• Contactez-nous au 03 21 80 35 19Contactez-nous au 03 21 80 35 19

RECENSER LES PERSONNES VULNERABLES

aff comp caniculeL’exposition prolongée à la chaleur représente un stress important pour l’organisme, il peut être la cause initiale d’accidents graves tels que le coup de chaleur. Les fortes chaleurs peuvent aussi aggraver des maladies préexistantes ou être responsables de maladies associées à la chaleur, en particulier chez les personnes à risques.

Chacun d’entre nous doit être particulièrement mobilisé et vigilant cet été pour prévenir l’éventualité d’un nouvel épisode de fortes chaleur.

Télécharger la plaquette de prévention

Le C.C.A.S. tient un registre mis en place par la préfecture du Pas-de-Calais permettant une veille sociale auprès des personnes vulnérables recensées en cas de forte chaleur.

Les personnes âgées, handicapées, fragiles, isolées et susceptibles de souffrir de la canicule peuvent contacter le C.C.A.S. afin de s’inscrire et ainsi être pris en charge en cas de besoin (passage à domicile, suivi téléphonique…)

 

Contacter le CCAS par mail

 

Il y a toujours autour de nous une personne dépendante ou isolée qui peut se trouver dans une situation d’inconfort ou de danger à cause de la chaleur : relayer ce message autour de vous.

 

logo ccas seul couleurCentre Communal d'Action Sociale
de Saint-Martin-Boulogne

Place Aristide Briand
62280 Saint-Martin-Boulogne

Lundi au vendredi : 8h30 - 12h00 / 14h00 - 17h00
Service d'aide à domicile : 8h30 - 12h00

ccas illustration3